Samuel Eto’o, l’ancienne star du football camerounais et président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), a fait un geste qui a séduit les supporters à son arrivée en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024).
Lors de l’accueil chaleureux réservé à toutes les équipes à l’aéroport, les joueurs ont reçu des bouquets de fleurs en guise de symbole d’hospitalité. Cependant, ce qui a marqué les esprits, c’est le refus d’Eto’o d’accepter le bouquet offert. Il a demandé au gérant de l’hôtel d’attendre le capitaine de l’équipe, Vincent Aboubakar, en déclarant que c’était à lui que revenait cet honneur.
Le geste humble de Samuel Eto’o
Un internaute rapporte les faits : « À l’arrivée de la délégation des Lions Indomptables ce mercredi à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la dame de l’hôtel était très émue de voir le président de la FECAFOOT.
Elle s’est donc dirigée vers lui pour lui remettre le traditionnel bouquet de fleurs réservé par l’hôtel à ses clients de marque.
Samuel Eto’o a simplement refusé le bouquet de fleurs. Ensuite, il a demandé à la dame d’attendre le capitaine de l’équipe, Vincent Aboubakar, car c’est à lui que revient cet honneur.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La dame de l’hôtel a donc attendu, une quinzaine de secondes, le temps pour Abou de sortir du bus, et récupérer le bouquet de fleurs. »
Les internautes ont ainsi exprimé leur admiration en soulignant la carrière exceptionnelle de Samuel Eto’o et en insistant sur le fait que ses actions le distinguent de nombreux joueurs du tournoi actuel.







