CAN 2024 : New World TV cède les droits de diffusion à SuperSport

Bannière Actu Lomé

SuperSport, filiale du groupe MultiChoice, a obtenu les droits de diffusion des 52 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). L’entreprise a trouvé un accord avec la chaîne togolaise New World TV.

Initialement, MultiChoice avait annoncé le 4 janvier que SuperSport ne diffuserait pas la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, une déclaration récente a révélé qu’un accord commercialement viable avait été conclu avec les détenteurs des droits New World TV, permettant à SuperSport de diffuser la 34e édition de la plus importante compétition de football masculin en Afrique.

Lire aussi  La Chine nomme Wang Min nouvel ambassadeur au Togo

Les 52 matchs seront diffusés sur les plateformes DStv et GOtv dans toute l’Afrique grâce à New World TV

L’accord de diffusion garantit que tous les matchs de la CAN 2024 seront disponibles sur les plateformes DStv et GOtv de MultiChoice dans toute l’Afrique. Ce développement intervient après que New World TV ait initialement devancé MultiChoice pour l’acquisition des droits du tournoi et les ait ensuite concédés en sous-licence à la South African Broadcasting Corporation (SABC).

Lire aussi  Top 10 des drames les plus tragiques de l’histoire du football

En effet, New World TV, un acteur relativement nouveau dans le secteur de la radiodiffusion en Afrique, a fait les gros titres en juillet 2021 lorsqu’elle a obtenu le partenariat exclusif de télévision payante avec la FIFA pour 19 pays francophones d’Afrique subsaharienne pour la Coupe du monde masculine de 2022 au Qatar et la Coupe du monde féminine de 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’accord pluriannuel et multi-tournois conclu avec la Confédération africaine de football renforce la présence de la société dans le paysage de la radiodiffusion sportive.

Lire aussi  Procès de Diddy : le rappeur s'en prend à la dessinatrice du tribunal