CAN 2024 : « J’ai vu quelque chose … » : le coach Belmadi lance des accusations contre la Mauritanie
L’élimination inattendue de l’Algérie de la CAN 2023 a incité Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, à formuler de graves accusations, non seulement concernant les décisions arbitrales, mais aussi impliquant Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) et deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
Belmadi a pointé du doigt un moment crucial du match, en soulignant un penalty potentiel négligé à la 75e minute impliquant Islam Slimani. Le sélectionneur a insinué que des pressions ont été exercées par Ahmed Ould Yahya, une personnalité influente de la CAF, qui était présent dans les tribunes VIP du stade de la Paix à Bouaké.
Les allégations de Djamel Belmadi contre le président de la Fédération du football mauritanien
« Il est certain que la VAR n’a pas fonctionné de notre côté. C’est un constat. Cela n’explique peut-être pas tout, mais… Maintenant, si vous voulez être aveugle… Moi, j’ai vu quelque chose sur le terrain », a déclaré Belmadi, en détaillant soigneusement ses accusations.
L’entraîneur a soulevé la question de la présence d’Ahmed Ould Yahya sur le bord du terrain, qui aurait exercé des pressions sur les arbitres tout au long du match. Belmadi a exprimé son incrédulité en déclarant : « Où a-t-on vu, dans le football mondial, un dirigeant descendre et parler aux arbitres sur la ligne de touche ? C’est insupportable, que voulez-vous que je vous dise ? »
Les fortes allégations du vainqueur de la CAN 2019 à l’encontre de la Fédération mauritanienne de football et de la CAF ont suscité des spéculations sur la manière dont ces instances dirigeantes vont réagir.