CAN 2024/ Côte d’Ivoire – Nigéria : « Ce sera un match difficile »

Bannière Actu Lomé

L’équipe du Nigéria, qui a fait match nul avec la Guinée équatoriale lors du match d’ouverture, se prépare à affronter la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 et à gagner.

Troost-Ekong donne le ton pour la confrontation avec la Côte d’Ivoire

Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a déclaré l’engagement de l’équipe à assurer la victoire contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, lors de leur prochain match au stade Alassanne Quattara, Ebimpe, Abidjan, jeudi. Les Super Eagles ont fait un mach nul 1-1 face à la Guinée Equatoriale lors de leur premier match.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Après le match nul contre le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale, le Nigeria doit impérativement éviter la défaite contre la Côte d’Ivoire, qui s’est imposée 2-0 contre la Guinée-Bissau lors de son premier match. Troost-Ekong reconnaît le scénario de la victoire obligatoire, soulignant la détermination de l’équipe à se battre pour les trois points cruciaux.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Anticiper une rencontre difficile

Troost-Ekong s’attend à un match difficile contre la Côte d’Ivoire, reconnaissant le soutien que les hôtes recevront de leur public. Malgré les difficultés potentielles, le capitaine des Super Eagles reste confiant, déclarant :

« Ce sera un match difficile, nous le savons. Ils auront 60 000 supporters dans le stade pour les encourager à gagner.

Ce n’est pas quelque chose qui va nous faire peur. Nous sommes de grands professionnels et nous avons déjà été confrontés à des situations similaires par le passé.

 » Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et ferons en sorte de remporter la victoire ».