CAN 2024 : Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant le match d’ouverture

L’attaquant vedette de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller, sera manifestement absent du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) contre la Guinée-Bissau, a annoncé vendredi 12 janvier le sélectionneur Jean-Louis Gasset.

Exprimant la mauvaise nouvelle, Gasset a révélé : « Demain (samedi), il ne sera pas dans le groupe, c’est sûr, mais il y a cinq jours entre le premier et le deuxième match » contre le Nigeria. Le sélectionneur a également révélé que l’ailier Simon Adingra manquerait également le match contre la Guinée-Bissau.

Lire aussi  Togo : le capitaine Djené Dakonam fête ses 100 victoires avec Getafe

Alors que Haller, qui évolue au Borussia Dortmund, est sur la voie de la guérison, le sélectionneur reste optimiste. Gasset explique : « Haller va beaucoup travailler et nous verrons comment sa cheville réagit, tout comme Simon Adingra, qui avait un problème musculaire. Ils ont repris l’entraînement avec le groupe ».

Gasset s’est montré rassurant : « Tout va bien. On est dans les temps, on a fait l’IRM hier (jeudi) et le professeur Abdoulaye Bana (le médecin de l’équipe) est revenu ravi ».

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique

Haller et Adingra ont repris les activités d’entraînement avec l’équipe, y compris la course à pied et les séances de tennis-ballon, ce qui indique une évolution positive dans leur parcours de guérison. Les Eléphants devront se passer de Haller pour le match d’ouverture de la CAN 2024, mais gardent l’espoir de le voir revenir lors des rencontres suivantes.

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz