CAN 2024 : « C’est décevant… », Belmadi sur le match nul de l’Algérie

Bannière Actu Lomé

Les débuts de l’Algérie dans la CAN 2024 ne se sont pas déroulés comme prévu, se soldant par un match nul 1-1 contre les Palancas Negras de l’Angola lors de la première journée du Groupe D à Bouaké. Le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas caché sa déception lors de la conférence d’après-match.

Belmadi a fait part de sa déception en déclarant : « C’est évidemment un résultat très décevant. Nous avions le match en main, mais nous nous sommes fait surprendre par un moment de faiblesse. »

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Après avoir mené pendant la majeure partie du match suite au but de Baghdad Bounedjah à la 18e minute, l’Algérie a été réduite à néant lorsque l’Angolais Mabululu a bénéficié d’un penalty à la 68e minute.

Amertume, regrets et optimisme pour Djamel Belmadi et l’Algérie à la CAN 2024

Le sélectionneur a regretté la performance de son équipe, mettant l’accent sur les occasions manquées dans le tiers offensif.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

« Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans la surface et avons souvent fait les mauvais choix. Je pense que nous aurions pu faire mieux dans ce match. C’est difficile à avaler », a-t-il déploré. La frustration était palpable, Belmadi qualifiant l’égalisation de « douloureuse et cruelle ».

Malgré ce revers, Belmadi a exhorté son équipe à se concentrer sur le prochain match contre le Burkina Faso. Le sélectionneur a reconnu la domination de son équipe en termes de possession de balle (67% contre 33%) et de tentatives offensives (16 tirs contre 7 pour l’Angola), soulignant que le résultat ne reflétait pas la performance de l’équipe sur le terrain.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde