CAN 2024 : « J’ai beaucoup de choses à dire… », André Onana brise enfin le silence
Le gardien de but André Onana, arrivé tardivement à la CAN 2024, n’a pas participé au match nul 1-1 entre le Cameroun et la Guinée lundi.
Sa décision de participer au match de Premier League de Manchester United contre Tottenham juste avant de rejoindre l’équipe nationale en Côte d’Ivoire a suscité la controverse.
Les implications d’André Onana et la révélation Tease
Face à cette situation, Onana s’est exprimé, laissant entrevoir des révélations non divulguées. « J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne les dirai pas ici parce que nous sommes en compétition. Le plus important, c’est de se serrer les coudes. Nous sommes là pour gagner la CAN », a-t-il déclaré à Canal+ Afrique.
En réponse aux critiques, André Onana a souligné son engagement envers l’équipe nationale : « Je suis l’un des leaders, donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas que les jeunes joueurs soient critiqués. Qu’ils continuent à me critiquer, j’y suis habitué. Je fais ce qu’il faut pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là. »
Un appel à l’unité et à la fierté nationale
S’adressant à New World TV, André Onana a réitéré son engagement à la CAN 2024 en déclarant : « Je suis ici pour représenter mon pays, mon continent. Représenter ce beau pays est la chose la plus importante. Pour ce qui est de mon temps de jeu, c’est à l’entraîneur de décider. Nous sommes ici pour gagner, peu importe qui joue. Nous avons de très bons gardiens de but.