CAN 2024 : André Ayew bat un record avant le début de la compétition

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, des histoires d’amour qui transcendent les frontières se font jour, notamment celles du Ghanéen André Ayew et du Tunisien Youssef Msakni. Ces deux vétérans du football sont sur le point de graver leur nom dans l’histoire pendant le tournoi.

André Ayew : L’héritage du guerrier se poursuit

Depuis ses débuts avec le Ghana en 2008, André Ayew, 35 ans, a été présent dans tous les tournois, à l’exception de l’édition 2013 en Afrique du Sud. Avec 116 apparitions et 24 buts pour son pays, Ayew est sur le point de devenir le premier joueur de l’histoire à marquer lors de sept Coupes d’Afrique des Nations différentes.

Par ailleurs, avec 34 apparitions et 10 buts en Coupe d’Afrique des Nations, il n’est qu’à deux points du record du plus grand nombre de matches joués, actuellement détenu par le sélectionneur camerounais Rigobert Song.

Youssef Msakni : Une perle cachée du football européen

Du côté tunisien, Youssef Msakni, un talentueux joueur de 34 ans évoluant au Qatar, apparaît comme un potentiel recordman du nombre de participations à la CAN. Depuis ses débuts en 2010 à l’âge de 19 ans, il a participé à toutes les éditions, accumulant 98 matches et 22 buts internationaux.

Même s’il n’est pas très connu en Europe, les prouesses et la technique de Msakni font de lui un joueur remarquable.

Alors que les deux vétérans se lancent dans l’aventure de la CAN 2024, leurs histoires incarnent l’esprit du tournoi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !