CAN 2024 : « L’Algérie ne devrait pas être en Afrique », une supportrice scandalise (Vidéo)

Bannière Actu Lomé

La CAN 2024 en Côte d’Ivoire a pris une tournure inattendue lorsque la vidéo controversée de la supportrice algérienne Sofia Benlemmane a suscité l’indignation de la communauté ivoirienne.

Dans cette vidéo, elle s’indigne que l’Algérie soit considérée comme un pays africain et ne se prive pas de dénigrer le pays hôte.

« Vive l’Algérie. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait être entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une telle misère », a-t-elle déclaré, suscitant ainsi des condamnations.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

Des appels aux sanctions et au rapatriement de Sofia Benlemmane

En effet, les internautes n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, appelant à des sanctions contre Benlemmane. Des rapports suggèrent qu’elle est sur le point d’être rapatriée en Algérie. Les autorités ivoiriennes, sensibles à l’opinion publique, seraient en train de prendre des mesures à son encontre.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas

« Je peux vous confirmer que cette personne sera bientôt expulsée vers l’Algérie, où elle aura des ennuis lors de son passage. Les autorités algériennes se sont saisies du dossier. Elle sera arrêtée par la police algérienne dès son arrivée », peut-on ainsi lire dans un rapport.

Dans une tentative d’atténuer les retombées de ses commentaires, Benlemmane a posté une photo sur sa page Facebook avec deux supporters ivoiriens, en la légendant : « De belles photos avec nos frères et sœurs ivoiriens. Vive l’Afrique ».

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Ce geste n’a toutefois pas suffi à apaiser la colère des internautes. Ils ont donc pris des mesures supplémentaires en signalant sa page Facebook.