CAN 2024 : L’Algérie annonce une bonne nouvelle aux supporters

En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le gouvernement algérien a annoncé une nouvelle positive pour les fans de football algériens.

La fédération algérienne a révélé que le président Abdelmadjid Tebboune couvrira 50 % des frais de voyage de 2 000 supporters algériens qui se rendront en Côte d’Ivoire pour soutenir les Verts pendant le tournoi.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Cette initiative devrait renforcer la présence des supporters algériens et améliorer l’atmosphère vibrante pendant les matches. Bien que l’Algérie ne fasse pas partie des cinq pays où le prix des billets est le plus élevé, les frais de voyage subventionnés pourraient encourager davantage de supporters à se déplacer et à se rallier à leur équipe.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !

CAN 2024 : L’Algérie a à faire dans le groupe D

En effet, l’Algérie, dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi, est placée dans le groupe D, aux côtés du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola. Son premier match est prévu contre l’Angola lundi à 20 heures au stade de la Paix à Bouaké.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : où et à quelle heure suivre la finale ?

L’Algérie, championne en titre après avoir remporté la CAN 2019 face au Sénégal, est actuellement classée 4e avec une probabilité de 9,7% de remporter la CAN 2023, selon les données d’Opta. Les autres principaux prétendants sont le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Rejoins notre chaîne WhatsApp