CAN 2024/ Affaire de tickets : La police ivoirienne procède à des arrestations
Alors que la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) débute en Côte d’Ivoire, les organisateurs sont confrontés à des problèmes de tickets. La situation a pris une tournure judiciaire récemment lorsque la police ivoirienne a arrêté deux revendeurs de tickets près du stade Félix Houphouët Boigny.
Depuis le début de la CAN 2024 le 13 janvier 2024, la gestion de la vente des billets est devenue une tâche ardue pour les organisateurs. La complexité vient du fait que des personnes infiltrées dans le système se livrent à la vente de billets au marché noir. Cette situation a entraîné des perturbations dans le bon déroulement de l’événement, ce qui a incité les autorités à prendre des mesures décisives.
Les opérations du marché noir déjouées
À la suite de plaintes et de rapports de supporters, les forces de l’ordre ont lancé une enquête pour appréhender les personnes impliquées dans la revente non autorisée de tickets. La répression a abouti à l’arrestation, dans la matinée, de deux suspects près du stade Félix Houphouët Boigny, à proximité de l’AIP Plateau.
Les personnes arrêtées font maintenant l’objet d’une enquête visant à démanteler l’ensemble du réseau de revendeurs illégaux de billets. Les autorités sont déterminées à traduire en justice toutes les parties impliquées et à rétablir l’intégrité du système de billetterie pour la CAN 2024.