CAN 2023 : Voici l’histoire derrière les larmes de Haller sur les épaules de Basile Boli
L’attaquant de Borussia Dortmund ( le tueur de l’aigle), Sébastien Haller n’a pas pu retenir ses larmes après la victoire des Elephants et sa performance.
Il a tout de suite craqué au micro de l’ex-footballeur, Basile Boli, qui prenait ses impressions d’après match. Cette émotion profonde et contagieuse a également impacté le journaliste qui a finalement sursoit à l’interview pour étreindre Haller en direct de la télé. Plusieurs téléspectateurs étaient forcément touchés par cette scène.
L’histoire derrière les larmes de Haller
En effet, en Juillet 2022, Haller est diagnostiqué d’un cancer avec tumeur de testicule. Il suit un traitement intensif pendant 6 mois et recouvre la guérison et retrouve les terrains en janvier 2023. De retour en club, pour avoir raté un penalty en finale, son équipe ( Dortmund) manque de justesse le titre de Bundesliga en mai 2023.
En Août, il perd sa place de titulaire avec l’équipe et n’est pas aligné sur tous les matchs. Appelé par Jean-Louis Gasset, du fait de sa convalescence, il manque les matchs de poule. Il revient dans la compétition sur classement d’Emerse Faé et prend très vite sa place de leader de l’offensive ivoirienne.
Le fait de réaliser qu’il est champion d’Afrique surtout pour la première avec son équipe et d’y avoir énormément contribué, a créé un choc émotionnel chez Sébastien Haller. Ces larmes vont au delà du match de ce soir mais de sa propre histoire de miraculeux.