CAN 2023 : Voici les 3 espions de Aliou Cissé
Trois techniciens ont été choisis pour assister Aliou Cissé dans la supervision des adversaires des Lions lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Ces « espions » sont Amsatou Fall, Directeur exécutif de la Ligue Pro, ainsi que deux membres du staff technique des U17, Serigne Saliou Dia et Souleymane Diallo.
Amsatou Fall est un visage familier pour Aliou Cissé, ayant déjà été l’un de ses « espions » lors de la CAN au Cameroun, où le Sénégal a remporté son premier titre continental. Son expérience et sa connaissance du football continental seront donc des atouts précieux pour ce sélectionneur.
Les deux autres techniciens, Serigne Saliou Dia et Souleymane Diallo, ont travaillé ensemble en tant que membres du staff technique des U17, remportant le championnat d’Afrique et participant à la Coupe du Monde. Leur complicité et leur engagement sont des qualités qui seront mises à profit dans le cadre de cette mission.
Bassouaré Diaby, qui était initialement pressenti pour faire partie de l’équipe des « espions », a été mis à la disposition des Lionnes U20 qui participent aux qualifications pour le prochain Mondial féminin contre le Ghana.