Grosse déception pour le peuple camerounais. Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le Cameroun (2-0) qui quitte cette compétition par la petite porte.
Wilfried Nathan Douala, évoluant au poste de milieu de terrain pour le club camerounais Victoria United, a été choisi par le sélectionneur Rigobert Song pour représenter son pays lors de la CAN 2023. Sa convocation avait surpris de nombreux observateurs en raison de son jeune âge. Même s’il n’a pas joué une seule minute lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, il a réussi à marquer les esprits dans un autre domaine.
L’arrivé de nos lions au stade toujours en ambiance sans pression.🕺🏾🔥 pic.twitter.com/G9enkDF6QQ
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) January 27, 2024
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes remettent le prix du meilleur danseur de la sélection camerounaise au jeune Wilfried Nathan Douala, affirmant qu’il a mis la barre très haut.
Merci tu a étais élu meilleur danseur de la can 😂😂😂😂 pic.twitter.com/kHInLwGvV8
— Ak2b 🇨🇮🇨🇮 fuck garland (@IZII938) January 27, 2024
Outre les polémiques suscitées par la sélection de Wilfried Nathan Douala, l’équipe nationale camerounaise a été confrontée à de nombreux défis lors de la CAN 2023. Placés dans le groupe de la mort, les Lions Indomptables ont quand même pu sortir de la poule avant d’être éliminés par les Super Eagles.