Site icon Actu Lomé

CAN 2023 : Top 5 des joueurs les plus chers du tournoi

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023) a débuté au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, situé à 25 km au nord d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023) a débuté au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, situé à 25 km au nord d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

L’événement mobilisera environ 20 000 jeunes bénévoles, 17 000 membres des forces de l’ordre et 2 500 stadiers tout au long du mois de compétition.

Les organisateurs s’attendent à accueillir jusqu’à 1,5 million de visiteurs, notamment en provenance des pays voisins qualifiés tels que le Mali, le Burkina Faso, la Guinée et le Ghana.

Au total, 24 pays se sont qualifiés pour cet événement, qui se déroule tous les deux ans. En 2022, le Cameroun était le pays hôte de la compétition.

Le portail Transfermarkt a publié une évaluation des valeurs marchandes des joueurs participants . Cinq joueurs se démarquent en particulier .

Quitter la version mobile