Le président de la FIF, Idriss Diallo, n’a pas tardé à exprimer sa joie et sa fierté suite à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN 2023.
Sur sa page Facebook, il a donc félicité les Eléphants pour leur courage et leur force de caractère, saluant leur remarquable performance.
Dans sa déclaration, Diallo a écrit :
« Félicitations à nos courageux Eléphants !
Votre courage et votre force de caractère nous remplissent de fierté. Bravo, bravo, bravo ! Les émotions que vous faites vivre sont indescriptibles ».
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Cependant, les commentaires de Diallo ont été accueillis avec suspicion, peut-être en raison des remarques qu’il avait faites quelques jours auparavant par rapport à son mandat à la tête de la FIF.
« Est-ce que j’ai été élu pour la CAN 2023 ? Est-ce que dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 ?
Ce sont des questions polémiques qui vont faire le buzz. Mais ça n’a aucun intérêt pour moi. Je suis un manager et j’ai été élu sur un projet qui a plusieurs aspects… Et il y a la CAN également. Donc mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023« , avait-il déclaré.
Le contexte et la nature de ses déclarations antérieures pourraient donc contribuer au scepticisme entourant son dernier message de félicitations.