CAN 2023 : Pourquoi les Éperviers du Togo sont éliminés malgré leur victoire contre l’Eswatini ?

Lomé, 19 juin 2023 (Lomé Actu) -Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Togo a affronté l’Eswatini en Afrique du Sud. Malgré une victoire méritée de 2-0 au Stade Mbombela de Nelspruit, les hommes de Paulo Duarte sont éliminés de la compétition.

Kévin Denkey a ouvert le score pour les Eperviers à la 14e minute. Il a ainsi marqué le premier but officiel du Togo depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Malgré de nombreuses occasions, l’équipe n’a pas réussi à aggraver le score et à se mettre à l’abri.

Le Togo remporte sa première victoire en éliminatoires, mais ne se qualifie pas pour la CAN 2023

Placca Fessou a ensuite marqué le deuxième but décisif à la 92e minute. Cependant, la contre-performance du Burkina Faso face au Cap-Vert (1-3) a anéanti les espoirs togolais. Avec 5 points au classement provisoire, les Eperviers ne se qualifient pas pour la CAN une fois de plus.

Le Togo connaît ainsi sa troisième CAN consécutive ratée, après les éditions de 2019, 2021 et maintenant 2023. Malgré cette victoire encourageante, l’équipe devra se concentrer sur ses prochains objectifs internationaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !