CAN 2023 : Plus de 40 morts pendant le tournoi

Le Comité opérationnel de gestion des urgences de santé et des contingences pour la CAN 2023 a dévoilé des statistiques alarmantes. Il révèle que 41 morts sont survenus depuis le début du tournoi.

Le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, par l’intermédiaire du Comité opérationnel de gestion des urgences de santé et des contingences pour la CAN 2023, a fourni ces données.

Les jours de match, en particulier après les victoires, semblent être des périodes à haut risque, selon les responsables de la santé. Le ministère de la santé a recensé de nombreux incidents liés à la santé, notamment des accidents de la route ayant entraîné des blessures graves et des décès. En particulier, lors des 8e de finale, les autorités ont enregistrés sept décès. 15 autres se sont ensuite produits après les quarts de finale à Abidjan.

La stratégie pour sauver des vies pendant la CAN 2023

Pour répondre à ces préoccupations, une stratégie d’intervention solide a été élaborée, axée sur la mobilisation des ressources médicales. Le cadre opérationnel du Comité opérationnel de gestion des urgences sanitaires de la CAN 2023 s’appuie sur le soutien des hôpitaux affiliés à chacun des PRES. Cette stratégie vise à mettre en place un système complet de gestion médicale et médico-chirurgicale de toutes les urgences sanitaires.

« Le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à travers la Direction générale de la Santé propose cette stratégie pour harmoniser les interventions sanitaires et mutualiser les ressources lors de la CAN 2023. Cette prise en charge couvre aussi bien les villes où se jouent les matchs et éventuellement dans les villes voisines et sur les différentes routes », précise le ministère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !