CAN 2023 : « Nous sommes déjà contents d’être en demi-finale… » – Bryan Bayeye (RDC)
Alors que l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), les Léopards, s’apprête à affronter la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 2023, l’impatience et l’excitation atteignent leur paroxysme parmi les supporters et les joueurs, à l’instar du défenseur Bryan Bayeye.
Après leur impressionnante victoire 3-1 sur le Syli National de Guinée en quarts de finale, les Léopards ont prouvé qu’ils étaient de redoutables concurrents dans le tournoi. Ils dépassent ainsi les attentes et s’attirent de nombreuses acclamations.
Un exploit historique de la RDC en CAN 2023
La qualification pour les demi-finales marque une étape importante pour l’équipe congolaise, qui a fait preuve d’une habileté et d’une résistance remarquables tout au long du tournoi. Au milieu de la jubilation d’avoir atteint les demi-finales, les Léopards sont aussi restés concentrés sur la tâche à accomplir.
Le défenseur Bryan Bayeye a souligné l’unité et la détermination de l’équipe à donner le meilleur d’elle-même sur le terrain. « Nous sommes déjà contents d’être en demi-finale. Maintenant que nous y sommes, nous voulons aller jusqu’au bout. Nous ne nous fixons pas d’objectifs, mais nous allons tout faire pour y arriver. Tout le monde va bien et nous sommes concentrés en espérant faire un très gros match. Nous savons que nous pouvons faire de grandes choses si nous restons ensemble et unis. C’est ce qui est le plus important et nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Nous avons vu l’équipe adverse et nous allons nous focaliser sur ses points faibles pour tenter de gagner », a fait savoir le défenseur à la dernière séance d’entraînement.
Alors qu’ils s’apprêtent à affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Léopards sont conscients de l’énorme défi qui les attend, surtout avec le soutien de 60 000 spectateurs fervents. Alors que le compte à rebours avant le coup d’envoi commence, l’impatience monte pour ce qui promet d’être une demi-finale passionnante et âprement disputée.