CAN 2023 : Les ministres ivoiriens au chevet des journalistes victimes d’accident de la circulation

Après le terrible drame survenu dans la nuit du 23 janvier sur le chemin de Yamoussokro à Abidjan, certains ministres ivoiriens sont allésau chevet des victimes de la route.

Le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, le Ministre de la Communication M. Amadou Coulibaly et le président de la COCAN 2023 François Amichia étaient, ce mercredi 24 janvier 2024, au chevet des journalistes de la presse nationale et internationale .

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

« Heureusement, il y a plus de peur que de mal, car leur pronostic vital n’est pas engagé. » a rassuré le Ministre Dimba.

Il s’agit de 37 blessés dont 3 hospitalisés et les autres ont reçu des égratignures. Parmi les victimes hospitalisées, 2 pourront regagner leur domicile. La prise en charge continue.

En effet, un car transportant des journalistes accrédités pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été victime d’un accident dans la commune du plateau, faisant 37 blessés parmi les passagers qui ont été immédiatement, évacués dont 17 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et 20 au CHU de Cocody-Angré.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne