CAN 2023 : Les joueurs camerounais vandalisés par les supporters ivoiriens au stade

Le Cameroun l’a fait. Au terme d’un match très disputé, Les lions indomptables sont venus à bout de la Gambie.

Karl Toko Ekambi a ouvert le score pour le Cameroun en seconde période, reprenant de la tête un centre de Georges-Kevin N’Koudou (56e). Ablie Jallow a égalisé d’une belle reprise sur un centre d’Alieu Fadera (72e), marquant ainsi le premier but de son équipe dans le tournoi.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya

La Gambie a ensuite pris l’avantage grâce à Ebrima Colley, trouvé à la limite du hors-jeu par Assan Ceesay (85e) mais a immédiatement encaissé un deuxième but, un contre-son-camp de James Gomez (87e). Le défenseur Christopher Wooh a finalement marqué le but de la victoire pour le Cameroun d’une tête sur un corner de N’Koudou dans le temps additionnel (90e+1). Muhammed Sanneh a cru égaliser, mais son but a été refusé par le VAR pour une faute de main (90e+4).

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

A la fin du match alors que les joueurs camerounais pensaient célébrer leur qualification avec leurs supporters en tribune, ils se sont trompés de côté et ont été confrontés aux Ivoiriens qui leur ont lancé des projectiles. Une triste scène qui fait le tour de la toile


Avec cette victoire inespérée, le Cameroun valide son ticket pour les huitièmes de finale avec la Guinée et le Sénégal et laisse encore la Côte d’Ivoire dans le flou. Il y affrontera le Nigeria. Dans l’autre match du groupe, le Sénégal s’est imposé face à la Guinée (2-0). 

Lire aussi  WWE : John Cena met un terme à sa carrière
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo