CAN 2023 : Les ivoiriens réclament une rue au nom de Hakim Ziyech

Une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ? C’est que demandent des supporters ivoiriens à l’issue de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Zambie.

En inscrivant l’unique but de la rencontre, l’international marocain a sauvé la Côte d’Ivoire qui redoutait son élimination dès la phase de poules. Le pays hôte a ainsi accédé in extremis aux huitièmes de finale. Les Ivoiriens ont célébré cette victoire marocaine à Abidjan et dans les autres villes du pays. Des milliers de jeunes se sont mis à courir vers les rues du quartier de Marcory où résident de nombreux marocains pour communier avec les sauveurs du soir.

« Jeudi 25 janvier 2024, et jusqu’à présent, il n’y a pas encore de rue nommée Hakim Ziyech, est-ce un manque de professionnalisme de la part de notre gouvernement ? », questionne un supporter ivoirien.

Pour le remercier, de plus en pus d’Ivoiriens demandent à leur gouvernement de baptiser une rue au nom du Lion de l’Atlas. Les appels à accorder le nom de Hakim Ziyech à une rue d’Abidjan ou de San Pedro se multiplient depuis la victoire du Maroc contre la Zambie et la qualification, par ricochet, de la Côte d’Ivoire qui doit son sauvetage et son retour dans la CAN au but de l’ailier marocain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !