CAN 2023 : L’Egypte tient tête au Ghana avec un Salah blessé

Le choc du groupe B, entre l’Égypte de Mohamed Salah et le Ghana de Mohammed Kudus a donné son verdict. Les Pharaons et les Black Stars n’ont toujours pas gagné, après 2 matchs dans cette CAN 2023. Un match qui s’est déroulé au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Dans un match amplement disputé, le Ghana et l’Egypte se sont quittés sur le score de 2-2. Menés à la pause, les Pharaons ont réussi à revenir au score deux fois de suite sans leur capitaine Mohamed Salah blessé à la première période. Mohamed Kudus a marqué les deux buts du côté des Blacks Stars.


L’Égypte de Mohamed Salah a déçu pour son entrée dans cette CAN 2024. Les Pharaons ont dominé mais affiché quelques limites contre le Mozambique (2-2), petit poucet de ce groupe B. Les hommes de Rui Vitoria avaient à cœur de s’imposer contre le Ghana pour avoir une chance de s’installer en tête du groupe. Quant aux Black Stars, leur piètre performance contre contre le Cap Vert (1-2) a rappelé que le « Brésil de l’Afrique » a largement perdu de sa superbe. Néanmoins, ils bénéficiaient du retour de Mohammed Kudus, leader technique de l’effectif, arrivé blessé en Côte d’Ivoire.

En cas de victoire face au Mozambique demain, le Cap-Vert sera qualifié pour les huitièmes de finale de cette CAN 2023  et assuré de terminer premier.

Dans un groupe composé du Ghana et de l’Égypte, les Blue Sharks peuvent frapper très très fort.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !