Le dernier carré de cette Coupe d’Afrique des nations ivoirienne met aux prises quatre anciens vainqueurs aux profils très divers. L’expérimenté Nigeria face aux revenants sud-africains, la Côte d’Ivoire miraculée face à une République démocratique du Congo (RDC) transformée… Focus sur les demi-finalistes de cette CAN 2024
Le gouvernement nigérian par le biais de la Haute-commission nigériane en Afrique du Sud a averti les Nigérians vivant dans le pays d’éviter de se livrer à des activités de provocation avant, pendant et après le match de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2023 entre les Super Eagles et les Bafana Bafana.
Le communiqué indique : « L’attention du Haut-commissariat du Nigéria à Pretoria a été attirée sur des commentaires en ligne potentiellement incendiaires tenus par une partie des citoyens sud-africains contre les Nigérians vivant dans le pays hôte, largement influencés par la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2024. demi-finale entre les Super Eagles et les Bafana Bafana le mercredi 7 février 2024. »
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !