CAN 2023 : L’affaire Krépin Diatta prend une tournure surprenante

Lors du match des 8e de finale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la tension est montée d’un cran alors que l’équipe ivoirienne s’imposait face aux Lions de la Téranga. Krépin Diatta de l’AS Monaco en France, a exprimé son mécontentement à l’issue du match. Le jeune sénégalais a tenu des propos désobligeants à l’égard de la CAF.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

La défaite a plongé l’équipe sénégalaise dans la déception, d’autant plus qu’elle était considérée comme la favorite du match. Les propos virulents de Diatta à l’encontre d’un officiel de la CAF dans la zone mixte ont suscité une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, avec des interprétations très diverses.

Krépin Diatta bientôt sanctionné ?

Au milieu de la controverse, des rapports ont circulé. Ils suggèrent que la CAF avait entamé une procédure disciplinaire contre Diatta. Cependant, des sources proches de la Fédération sénégalaise de football ont réfuté ces affirmations. Ces rapports confirment ainsi qu’aucune procédure de ce type n’avait été lancée contre le joueur.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

En l’absence d’une enquête imminente, Krépin Diatta peut désormais se concentrer sur ses engagements en club sans être distrait. En attendant, l’attention se porte sur la finale du dimanche 11 février 2024. Les Super Eagles du Nigeria tenteront de décrocher leur quatrième titre. De son coté, la Côte d’Ivoire tentera de remporter son troisième trophée de la CAN.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N