CAN 2023 : La date de la rencontre entre Alassane Ouattara et les Eléphants dévoilée
Le Président Alassane Ouattara recevra les Eléphants triomphants de Côte d’Ivoire après leur remarquable victoire lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
La Côte d’Ivoire a remporté sa troisième Coupe d’Afrique des Nations le dimanche 11 février 2024, grâce à une spectaculaire remontée face aux Super Eagles du Nigeria. Bien que menés au score, les joueurs du sélectionneur Faé Émerse ont lancé des assauts incessants sur les buts nigérians, qui ont abouti à des buts de Franck Kessié et Sébastien Haller, propulsant la Côte d’Ivoire vers la gloire.
Les Eléphants vont présenter la coupe au Président Alassane Ouattara
Sous le regard vigilant des autorités ivoiriennes et du Président Alassane Ouattara, la performance exceptionnelle de l’équipe a conquis le cœur de la nation et lui a valu une audience très convoitée au Palais de la Présidence le mardi 13 février 2024.
Avant cette réception officielle, Serge Aurier et ses coéquipiers entameront un défilé de célébration dans les rues d’Abidjan, partant de l’Hôtel Palmier aux II Plateaux et se terminant au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau. C’est là, au milieu d’une foule en liesse, que les Eléphants remettront fièrement le trophée continental à la nation ivoirienne.
Cette victoire marque une étape historique pour la Côte d’Ivoire, dont les précédents triomphes remontent à 1992 sous la houlette de Yéo Martial et à 2015 sous celle du Français Hervé Renard. Alors que la nation célèbre cette nouvelle conquête, les Eléphants symbolisent l’unité, la persévérance et l’excellence sportive.