CAN 2023 : La Côte d’Ivoire obtient des chiffres d’affaire records

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), organisée par la Côte d’Ivoire, a transcendé le simple esprit sportif. Elle est devenue un hymne au football africain, unissant le continent dans la passion et la fierté.

Des chiffres records pour la Côte d’Ivoire

La CAN 2023 est entrée dans l’histoire avec des chiffres stupéfiants. Plus de 1,2 million de spectateurs ont afflué dans les six stades du pays, soit une augmentation remarquable de 25 % par rapport à la CAN 2021. Les ventes de billets ont augmenté de 800 %. Les sponsors ont augmenté de 70 % (de 68 à 110) et les recettes commerciales ont progressé de 26 %.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Portée mondiale et frénésie numérique

L’attrait mondial de l’événement s’est étendu aux droits télévisuels, avec 110 partenaires télévisuels répartis sur 171 territoires. De nouveaux marchés comme le Brésil, l’Inde, l’Italie et la Russie ont suivi l’événement, amplifiant ainsi la résonance de la CAN.

Mais cela ne s’est pas arrêté là : le monde numérique s’est mis à bourdonner d’activité. Un nombre record de 2,2 milliards de vidéos vues et 2,1 milliards d’impressions ont inondé les plateformes numériques, TikTok atteignant à lui seul un pic de 3,6 milliards de vues.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Un avenir radieux

Au-delà des chiffres, il y a un héritage profond. La CAN 2023 réaffirme son statut de premier spectacle sportif d’Afrique. La ferveur des supporters, le dynamisme commercial et la frénésie numérique soulignent l’immense potentiel du football africain. La Côte d’Ivoire s’enorgueillit et le couronnement des Éléphants résonne dans le temps.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz