CAN 2023 : La CAF sanctionne sévèrement la FIF pour un grave incident

À la suite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Confédération africaine de football (CAF) a pris des mesures décisives à l’encontre de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Cette sanction vient en réponse aux événements peu recommandables qui se sont produits lors du match Côte d’Ivoire-Mali.

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement

Des échauffourées ont émaillé le choc des quarts de finale. Ces incidents ont incité le Conseil de discipline de la CAF à mener une enquête approfondie. Après mûre réflexion, les deux parties impliquées ont été jugées coupables, ce qui a conduit à l’imposition de sanctions. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont fait les frais des mesures disciplinaires de la CAF.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Le Conseil de discipline a jugé que le comportement de l’équipe ivoirienne lors de l’altercation sur le terrain était inapproprié et justifiait une action punitive. Par conséquent, la FIF a été sanctionnée pour la mauvaise conduite de l’équipe, encourant une amende de 5.000 dollars US.

Avec, cette décision, la CAF montre son engagement à faire respecter les normes d’intégrité et d’esprit sportif du football africain.

Lire aussi  France : Sébastien Lecornu dévoile les raisons de sa démission
Rejoins notre chaîne WhatsApp