CAN 2023/ Idriss Diallo prévient : « Il faut que les Ivoiriens arrêtent de… « 

Bannière Actu Lomé

Le président de la FIF, Idriss Diallo, a rompu le silence face à l’indignation des supporters liée à l’absence de billets pour les matchs de la CAN 2023. Celui-ci a révélé une situation préoccupante.

Alors que la compétition vient de débuter, les Ivoiriens sont confrontés à un problème majeur. Il s’agit de des stades qui peinent à se remplir en raison du manque de billets. Malgré les assurances du COCAN selon lesquelles tous les billets ont été vendus, des informations font état de personnes cherchant à s’enrichir en achetant plusieurs tickets au prix normal pour les revendre à des tarifs exorbitants.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Face à ces informations visant à déstabiliser les supporters pendant la CAN 2023, Idriss Diallo a pris la parole pour éclairer l’opinion publique. Tout d’abord, il a exprimé son indignation face à la tendance de certains Ivoiriens à acheter les billets à la dernière minute, les exhortant à changer de comportement.

« Il faut que les Ivoiriens changent de comportement. Ils attendent toujours que le match soit demain avant de se rendre à la billetterie. Qu’ils évitent cela et aillent prendre les billets dès que c’est disponible », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la revente des billets, il a ensuite souligné que ce phénomène persistera malgré les efforts pour y mettre fin.

« Le marché noir des tickets ne peut jamais prendre fin. J’étais à la finale de la Ligue des Champions, je n’ai pas pu avoir de ticket. Donc j’ai été obligé d’acheter les billets là où je pouvais. Même durant la Coupe du Monde, lorsque je n’étais pas encore président de la FIF, j’ai dû avoir recours parfois au marché noir pour avoir des tickets, » a-t-il ajouté.