CAN 2023 – Huitièmes de finale : Programme du mardi 30 janvier

Bannière Actu Lomé

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 promettent un spectacle captivant alors que le Mali et le Burkina Faso se rencontrent dans un passionnant derby d’Afrique de l’Ouest.

Un derby entre voisins avec beaucoup d’enjeux

Dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023, le Mali et le Burkina Faso s’apprêtent à vivre un choc intense, qui donnera une dimension régionale à la compétition. Le coup d’envoi du match, prévu à 17 heures au stade Amadou Gon Coulibaly de Khorogo, promet du suspense et de l’imprévisibilité.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Le Maroc prêt à défier l’Afrique du Sud à la CAN 2023

En soirée, le Maroc et l’Afrique du Sud s’affrontent au stade de San Pedro, à partir de 20h00 GMT. Le Maroc, favori du tournoi, a terminé en tête de son groupe avec 7 points, préparant ainsi le terrain pour un formidable affrontement contre une Afrique du Sud en pleine résurrection.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

La performance du Maroc en phase de groupe a mis en évidence ses prouesses, alliant solidité défensive et flair offensif. Avec 7 points en trois matches, ils entrent dans la phase à élimination directe comme une force avec laquelle il faut compter. Son approche disciplinée et sa polyvalence tactique en font un candidat sérieux au titre tant convoité.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Alors que le feuilleton de la CAN 2023 se déroule, ces deux rencontres ajoutent ainsi de l’intensité à la compétition déjà exaltante.