CAN 2023 : Emma Lohoues avertit les Elephants avec une vidéo de Sambakro

L’actrice et influenceuse ivoirienne, Emma Lohoues, n’est pas restée indifférente aux performances de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023, actuellement en cours dans le pays.

La célèbre personnalité ivoirienne a partagé sur sa story un rappel du passé lié à Sambakro, le camp militaire où Kalou Bonaventure et ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avaient été envoyés en stage forcé par feu le Général Robert Guei en 2000.

Lire aussi  Vrai ou faux : uriner après un rapport sexuel empêche-t-il la grossesse ?

Les Elephants en stage Sambakro

À l’époque, les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient été éliminés de manière prématurée de la 22e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée par le Ghana et le Nigéria, malgré leur statut de favoris. En réaction à leur comportement jugé peu patriotique, le Général au pouvoir les avait envoyés en stage sous le drapeau pendant 3 jours, marquant ainsi un événement mémorable en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : son assassin Tyler Robinson avoue ses crimes ! une peine de mort requise

Emma Lohoues a ressuscité ce souvenir significatif peu après la défaite des Ivoiriens 0-1 face au Nigéria. D’une manière subtile, elle a averti les joueurs de la sélection ivoirienne sur le possible risque d’une nouvelle punition en cas d’élimination.

En effet, lors du match contre les Super Eagles du Nigéria (0-1), les joueurs de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à se remettre après avoir encaissé un but sur penalty, suscitant des critiques envers les choix tactiques de l’entraîneur français.

Lire aussi  Électricité : Le Togo lance une offensive majeure contre les réseaux araignées

Avec ce message d’Emma Lohoues, aussi bien l’entraîneur que les joueurs sont alertés sur les attentes et les éventuelles conséquences d’une élimination.

Rejoins notre chaîne WhatsApp