Lomé, 19 juin 2023 (Lomé Actu) – Lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Eperviers du Togo ont remporté une victoire convaincante de 2-0 contre les Crocodiles d’Eswatini au Mbombela Stadium, à Nelspruit, en Afrique du Sud. Malheureusement, malgré cette performance impressionnante, l’équipe togolaise est mathématiquement éliminée de la compétition.
Les Eperviers du Togo quittent la compétition suite à la victoire du Cap-Vert sur le Burkina Faso. Cependant, les réactions positives du staff technique ont souligné l’engagement et la progression de l’équipe.
Le staff technique des Eperviers a attribué la victoire à une excellente performance de l’équipe pendant les 60 premières minutes du match.
« On a fait un très bon match avec une qualité de jeu pendant 60 minutes. On savait la difficulté en face. Eswatini est une équipe accrocheuse mais on a bien débuté avec plusieurs opportunités mais on a raté au moins 5 voire 6 chances de buts », déclare Paulo Pedro, coach assistant de Paulo Duarte.
« Après ils se sont réveillés mais l’équipe a tenu et on a bien terminé. Félicitation aux joueurs qui ont bien suivi les consignes», a-t-il ajouté.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le capitaine Djene Dakonam a également exprimé sa satisfaction quant à la progression du groupe. Il a aussi salué la victoire méritée. Cette victoire fait donc plaisir, même si elle n’amènera pas les Eperviers du Togo à la phase finale de la CAN 2023.