CAN 2023 – Elimination du Togo : Le staff technique des Eperviers se prononce

Lomé, 19 juin 2023 (Lomé Actu) – Lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Eperviers du Togo ont remporté une victoire convaincante de 2-0 contre les Crocodiles d’Eswatini au Mbombela Stadium, à Nelspruit, en Afrique du Sud. Malheureusement, malgré cette performance impressionnante, l’équipe togolaise est mathématiquement éliminée de la compétition.

Lire aussi  La première loi sur l'IA promulguée

Les Eperviers du Togo quittent la compétition suite à la victoire du Cap-Vert sur le Burkina Faso. Cependant, les réactions positives du staff technique ont souligné l’engagement et la progression de l’équipe.

Le staff technique des Eperviers a attribué la victoire à une excellente performance de l’équipe pendant les 60 premières minutes du match.

« On a fait un très bon match avec une qualité de jeu pendant 60 minutes. On savait la difficulté en face. Eswatini est une équipe accrocheuse mais on a bien débuté avec plusieurs opportunités mais on a raté au moins 5 voire 6 chances de buts », déclare Paulo Pedro, coach assistant de Paulo Duarte.

Lire aussi  "Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale", Donald Trump

« Après ils se sont réveillés mais l’équipe a tenu et on a bien terminé. Félicitation aux joueurs qui ont bien suivi les consignes», a-t-il ajouté.

Le capitaine Djene Dakonam a également exprimé sa satisfaction quant à la progression du groupe. Il a aussi salué la victoire méritée. Cette victoire fait donc plaisir, même si elle n’amènera pas les Eperviers du Togo à la phase finale de la CAN 2023.

Lire aussi  Togo/ Liberté d'expression sur les réseaux sociaux : La CNDH intervient
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F