CAN 2023 : Djene Dakonam dévoile les chances de qualification des Eperviers du Togo

Johannesburg, 13 juin 2023 (Lomé Actu) – Le capitaine des Éperviers, Djene Dakonam, a participé à sa première séance d’entraînement avec l’équipe togolaise en Afrique du Sud. Le Togo se prépare pour le match crucial contre l’Eswatini lors des éliminatoires de la CAN 2023.

Avant ce match décisif, une rencontre amicale est prévue contre le Lesotho le mercredi 14 juin 2023. Dakonam considère ce match comme une opportunité de se préparer et de rectifier les erreurs avant le match contre l’Eswatini.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

« Le premier match va nous aider à bien préparer le second, à régler beaucoup de choses. Le match amical est aussi important pour nous. Nous allons essayer de gagner les deux matchs« , a déclaré le capitaine.

Bien que le Togo soit actuellement en quatrième position du groupe B avec 2 points, Djene Dakonam reste confiant quant à la qualification de son équipe.

Lire aussi  Putsch avorté au Bénin : 30 militaires placés en détention provisoire

« L’objectif n’a pas changé. Nous sommes des compétiteurs. Nous avons encore une chance et nous allons essayer de la saisir. Ça va commencer par le match de dimanche contre l’Eswatini. On va essayer de gagner ce match et attendre les autres résultats. Et revenir en septembre avec plus de motivations et chercher la qualification« , a-t-il ajouté.

Lire aussi  Coups d'état en Afrique de l'ouest : la CEDEAO hausse le ton lors de son 68ᵉ sommet

Le Togo affrontera l’Eswatini le dimanche 18 juin 2023 au Nelspruit-Mbombela Stadium en Afrique du Sud.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N