CAN 2023 – Antidopage : Victor Osimhen confronté au test de la CAF

Les joueurs des Super Eagles Victor Osimhen, Moses Simon et William Troost-Ekong ont passé avec succès les tests antidopage aléatoires menés par la Confédération africaine de football (CAF) à la CAN 2023. Le trio est désormais autorisé à participer au quart de finale entre le Nigeria et l’Angola.

Les tests antidopage aléatoires ont été effectués par la CAF après le dernier match de groupe du Nigeria et sa victoire 2-0 sur le Cameroun en huitième de finale. Victor Osimhen, en particulier, a été reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la phase de groupe et du match à élimination directe contre le Cameroun.

Lire aussi  Emmanuel Macron en Chine : ce qu'il faut retenir de sa visite !

Les contrôles antidopage aléatoires sont des procédures standard dans le sport, visant à garantir le fair-play et à détecter toute utilisation potentielle de substances susceptibles d’améliorer les performances. Il est à noter que deux joueurs camerounais ont également subi des tests similaires.

Les tests antidopage étant terminés, les Super Eagles peuvent se concentrer sur leur prochain match de quart de finale contre l’Angola dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Lire aussi  "Je suis brisé", Ariel Sheney sort du silence après la disparition de son épouse Nadiya Sabeh
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N