Le feuilleton Onana continue au Cameroun. Dans une décision qui ne cesse de faire parler, le gardien de but camerounais André Onana a fait le choix de ne pas participer au premier match du Cameroun lors de la CAN 2023. Cette annonce a été faite en accord avec le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
Selon les informations , André Onana a décidé de renoncer au match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée, prévu le 15 janvier, pour être disponible lors du prochain match de son club en Premier League face à Tottenham Hotspur le dimanche suivant.
Cette décision reflète clairement l’engagement d’Onana envers Manchester United, une priorité qu’il n’a pas hésité à affirmer.
Le gardien prévoit de rejoindre l’équipe nationale moins de 24 heures avant le début du tournoi en prenant un vol pour la Côte d’Ivoire après avoir disputé le match contre Tottenham.
André Onana écarté
Cependant, il semble peu probable qu’il figure dans le onze de départ des Lions. Par ailleurs, malgré la controverse qui entoure Onana, il se prépare activement pour son prochain engagement avec l’équipe nationale camerounaise.
Prévu pour arriver en Côte d’Ivoire tôt le matin du 15 janvier, Onana voyagera à bord d’un jet privé affrété par Manchester United, son club actuel.
La présence d’un personnel médical accompagnant le joueur souligne l’engagement du club envers le bien-être de ses joueurs, garantissant ainsi la récupération rapide d’Onana pour le match contre la Guinée.
Cette nouvelle démarche de Manchester United démontre une fois de plus la qualité de traitement réservé à ses joueurs, contribuant ainsi à maintenir leur niveau de performance optimal.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !