CAN 2023 : Aliou Cissé reçoit déjà un trophée après la phase de groupe

Bannière Actu Lomé

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a été honoré par la Confédération Africaine de Football (CAF) après la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Le sélectionneur sénégalais est nommé en tant que meilleur entraîneur de la phase de groupe de la CAN 2023. Cette reconnaissance intervient à la lumière de la performance exceptionnelle du Sénégal, qui a obtenu neuf points en trois matchs et qui est la seule équipe à avoir obtenu un résultat parfait en phase de groupe.

Lire aussi  Photos : Paris, la fille de Michael Jackson craque en public

Début fracassant des champions en titre de la CAN

Sous la direction d’Aliou Cissé, les champions en titre, connus sous le nom de Lions de la Teranga, ont fait preuve de confiance, de concentration et d’une mentalité de vainqueur, assurant leur place en huitièmes de finale de la compétition. Cet accomplissement reflète les prouesses stratégiques de Cissé et sa capacité à guider son équipe vers le succès.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

L’annonce a été faite par la CAF jeudi soir sur ses réseaux sociaux officiels. Aliou Cissé, à 47 ans, ajoute ainsi cette accolade à ses réalisations d’entraîneur et suit les traces d’Austin Agoueven, qui a reçu le même honneur lors de la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun l’année dernière.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS