Après le Nigeria, l’Égypte, et le Ghana, le Cameroun a subi la dure loi des cadors en ce début de Coupe d’Afrique, après son match nul contre la Guinée (1-1) malgré une supériorité numérique pendant une période entière, lundi à Yamoussoukro. Emmanuel Adebayor est revenu sur le cas Onana.
Dans la tanière des Lions Indomptables, ce n’est pas ce match qui fait autant parler mais plutot l’attitude du gardien de Manchester United, André Onana. Il faut dire que ce dernier avait disputé 24 heures plus tôt un match de Premier League avec Manchester United, contre Tottenham. Interrogé sur le sujet, la légende Emmanuel Adebayor s’est penché sur le sujet et a donné son avis.
» Il n’a pas respecté le Cameroun. J’étais un joueur comme lui, et même si j’étais le joueur le plus important de mon équipe, je n’ai jamais agi de cette façon (arrivé le jour du match). Il risque de perdre gros, car il s’est aliéné les supporters camerounais, ainsi que de nombreux supporters africains et sans doute certains membres de l’équipe« . a dit l’ancien joueur des Eperviers.