La FOSELR est déjà à pied d’œuvre. La Force Sécurité Élections Législatives et Régionales 2024 (FOSELR), composée des forces de défense et de sécurité telles que la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la Réserve opérationnelle, joue un rôle crucial dans le bon déroulement du processus électoral..
Elle vient de présenter son bilan à mi-chemin de ses activités au cours de cette campagne électorale. La force vient d’inviter les parties prenantes à éviter les provocations et la violence.
La FOSELR commence à faire le point de ses activités. On apprend que la force a sécurisé 440 meetings, 283 caravanes, 59 opérations de porte-à-porte, ainsi que des rassemblements religieux depuis le début de son déploiement.
Cependant, cette période n’a pas été exempte de défis. Des incidents, tels que ceux survenus les 13 et 17 avril 2024, ont été signalés. À Lomé, des heurts entre militants lors du croisement de caravanes ont été rapidement maîtrisés grâce à l’intervention efficace des éléments de la FOSELR.
Face à ces incidents, la Force Sécurité Élections Législatives et Régionales lance un appel pressant aux partis politiques pour sensibiliser leurs membres et sympathisants à l’importance du comportement citoyen et du respect du code de la route pendant cette période électorale.
“Il est impératif d’éviter toute forme de provocation et de violence, afin de préserver l’intégrité du processus démocratique”, a lancé FOSELR.