Depuis 2020, une nouvelle ambition verte des premières autorités est née avec l’objectif décennal d’atteindre 1 milliard d’arbres plantés à l’horizon 2030. Ce jeudi 1er juin 2023, la tradition a été de nouveau respectée sur toute l’étendue du territoire et en particulier, dans la commune du Golfe 7.
Aux premières heures de ce 1er juin, à la faveur du lancement de la « campagne de reboisement 2023 », le 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi, des élus locaux, le Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo, autorités administratives, sécuritaires et coutumières, les agents municipaux, des agents de la Direction préfectorale de l’Action Sociale/Golfe, les membres du groupe SALANIK, les Scouts ont mis en terre 139 jeunes plants d’espèces variés (Mélina, Flamboyant, Cena) sur une superficie de 1000 m2 dans l’enceinte de l’EEP Wonyomé.

Après avoir mis en terre, arrosé et protégé un plant, le Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo a fait une brève historique de cette initiative du feu Président GNASSINGBE Eyadéma qui vise à lutter contre le réchauffement climatique. Il a rappelé les objectifs poursuivis par le gouvernement sous l’impulsion du Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE à travers cette nouvelle ambition décennale.
Outre l’EPP de Wonyomé, le Secrétaire général a également donné le ton de cette campagne de reboisement sur le site retenu pour la mise en œuvre du projet WACA à Lankouvi.

Le reboisement contribue à combler le gap environnemental et à favoriser un environnement plus sain. Le Secrétaire général, entouré des membres du comité de pilotage du projet WACA, ont mis en terre plusieurs jeunes plants de cocotier sur le site à Lankouvi.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











