Cameroun : Un jeune activiste arrêté après une vidéo critique envers les autorités

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 27 juillet 2024- Au Cameroun, Junior Ngombé, un jeune activiste, a été arrêté le mercredi 24 juillet à Yaoundé après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il critiquait les autorités.

Dans cette vidéo, devenue virale, il appelait le gouvernement à accepter les opinions divergentes afin d’améliorer la gouvernance, en réaction à l’arrestation et l’extradition d’un autre activiste camerounais, Steve Akam. Ngombé a été interpellé dans sa ville de résidence, Douala, peu de temps après la diffusion de sa vidéo.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

L’arrestation de Junior Ngombé a suscité un tollé parmi les opposants et les leaders de la société civile camerounais. Le célèbre bassiste d’origine camerounaise, Richard Bona, a exprimé sa préoccupation, se demandant si les autorités camerounaises craignent même les jeunes.

Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a publié un communiqué appelant à la libération immédiate de l’activiste tout en dénonçant une « dérive rampante » et en exhortant le président Paul Biya à agir. Cette situation soulève des questions sur le respect des droits de l’homme dans le pays.

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte