Cameroun : Paul Biya accueille un nouveau visage dans son gouvernement

Lomé Actu, 24 octobre 2024- Le président camerounais Paul Biya a récemment intensifié son emploi du temps à Yaoundé, signant une série de décrets importants pour mettre à jour les opérations de son administration.

Parmi les décisions prises lors de cette session de travail, celle qui concerne la nomination de Melokol Georgette Nathalie Épouse Evina Ndo au poste de Premier secrétaire de l’Ambassade du Cameroun en France a suscité une attention particulière.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison

Ce changement vient répondre à un besoin de renforcement des services extérieurs du ministère des Relations Extérieures, et témoigne de la volonté du président de gérer efficacement les dossiers en cours, en intégrant des responsables compétents dans des postes clés.

Cette nomination est aussi révélatrice des efforts continus de Paul Biya pour renforcer la diplomatie camerounaise à l’échelle internationale, en particulier en France, un pays avec lequel le Cameroun entretient des relations historiques et stratégiques.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid

La qualité des représentations diplomatiques est fondamentale pour la mise en avant des enjeux politiques, économiques et sociaux du pays à l’étranger.