Cameroun : L’évêque Philippe Alain Mbarga gravement blessé dans un accident de la route

Lomé Actu, 30 Juin 2024- Triste nouvelle pour les fidèles catholiques. Selon un communiqué de la Brigade de Gendarmerie Ter, Philippe Alain Mbarga, Évêque d’Ebolowa, a été grièvement blessé dans un accident de la route. La voiture de l’évêque a perdu le contrôle et a heurté un talus.

L’évêque et deux autres passagers, une religieuse, Sœur Monique Sophie Beyala, et le chauffeur, M. Belinga, ont tous été grièvement blessés et ont été transportés à l’Hôpital de Référence de Ngalane pour y recevoir des soins.

« Les trois occupants, y compris l’Évêque, sont en soins intensifs mais hors de danger immédiat », a confirmé la Gendarmerie dans leur déclaration.

La cause préliminaire de l’accident est une défaillance mécanique des freins. Une enquête est en cours.

Dans un communiqué publié par le Diocèse d’Ebolowa, le Vicaire Général Bertrand Melobo a indiqué que l’évêque, la religieuse et le chauffeur étaient hors de danger. Il a remercié les nombreuses personnes qui ont prié pour les victimes et a demandé au peuple de Dieu de continuer à prier pour leur rétablissement complet.

« L’Évêque remercie tout le monde pour leurs prières et leur compassion. » Il a exhorté les fidèles à « continuer de prier pour le rétablissement complet des victimes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !