Cameroun : Des hommes armés tuent 10 personnes dans le nord-ouest du pays

Bannière Actu Lomé

Cameroun , 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – Des hommes armés ont tué 10 personnes et en ont blessé deux autres à un carrefour très fréquenté de la ville de Bamenda, dans la région troublée du nord-ouest du Cameroun, a déclaré lundi le gouverneur de la région.

Selon un témoin oculaire, les assaillants sont arrivés en véhicules dimanche en fin de journée, et ont ordonné aux personnes présentes de s’asseoir par terre, les accusant de ne pas soutenir les séparatistes locaux. Les hommes armés ont ouvert le feu, faisant des victimes parmi ceux qui obéissaient ainsi que parmi ceux qui tentaient de s’enfuir.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Les Ambazonia Defense Forces (ADF), principal groupe séparatiste de la région anglophone, qui se bat depuis 2017 pour protester contre une prétendue marginalisation par le gouvernement majoritairement francophone, ont nié toute responsabilité dans cette attaque.

Cette nouvelle violence dans la région nord-ouest du Cameroun met en évidence les tensions persistantes et les conflits en cours entre les séparatistes anglophones et les forces gouvernementales.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

La situation dans cette région a été marquée par des affrontements armés, des enlèvements et des actes de violence depuis plusieurs années, provoquant des déplacements massifs de population et une détérioration des conditions de vie pour de nombreux habitants.

Les autorités locales et les forces de sécurité continuent de faire face à de nombreux défis pour rétablir la paix et la sécurité dans la région.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour trouver une solution pacifique et durable à ce conflit qui a déjà causé de nombreuses pertes en vies humaines et des souffrances incommensurables pour la population civile.