Cameroun : De retour aux affaires, Paul Biya passe le balai au sein de l’armée

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 23 octobre 2024-   Le président camerounais Paul Biya a procédé à un vaste remaniement au sein du ministère de la Défense, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de gestion de la crise sécuritaire qui frappe le pays.

Ce remaniement, qui touche l’Inspection générale des Armées, l’administration centrale du SED (Service d’État-Major), ainsi que plusieurs directions techniques et logistiques, intervient alors que le Cameroun fait face à de nombreux défis sécuritaires, notamment dans les régions anglophones.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Ce coup de balai au sein de l’appareil militaire est perçu par de nombreux observateurs comme une volonté de renforcer le contrôle du président Biya sur les forces armées et de réaffirmer son autorité face aux crises qui secouent le pays.

Ce remaniement majeur intervient peu après le retour de Paul Biya au Cameroun après un séjour de plus de 45 jours à l’étranger. La décision de remanier l’armée est interprétée comme une réponse directe aux défis sécuritaires auxquels le Cameroun est confronté, notamment la situation dans les régions anglophones où les tensions sont vives.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?