Cameroun : Bruno Bidjang, le directeur de Vision 4 introuvable ?

Bruno Bidjang, le directeur général de Vision 4 est actuellement introuvable. Bruno Bidjang, toujours poursuivi dans l’affaire Martinez Zogo, a été convoqué la semaine dernière par le nouveau juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé. Il aurait passé toute une nuit en détention avant d’être libéré dans la soirée. Cependant, le rôle précis qu’il aurait joué dans cette affaire reste flou.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Depuis le début de cette affaire, plusieurs suspects, dont Jean Pierre Amougou Belinga, Maxime Eko Eko, Martin Savom, Justin Danwe, et d’autres personnalités, ont été interpellés et placés en détention à la prison centrale de Yaoundé. L’instruction est en cours depuis près d’un an au tribunal militaire, mais la date d’ouverture du procès reste inconnue.

Lire aussi  « Dans quelques mois, nous allons avoir une équipe nationale solide » - Colonel Guy Akpovy

Selon des informations concordantes, Bruno Bidjang serait en cavale, se cachant délibérément pour échapper à une éventuelle arrestation. Des sources au sein du groupe de médias de Jean Pierre Amougou Belinga indiquent qu’il est rare de ne pas le voir au travail, surtout depuis sa dernière audition au tribunal militaire. Aucun de ses numéros de téléphone ne serait joignable, renforçant l’idée qu’il chercherait à se soustraire à toute forme de traque.

Lire aussi  Togo-USA/ Demande de visa : Une caution de 8 millions de FCFA désormais obligatoire

Pour Bruno Bidjang, tout s’est accéléré en janvier 2023 lorsqu’il a été promu directeur général de l’ensemble des médias du groupe, succédant à Jean-Pierre Amougou Belinga.

Rejoins notre chaîne WhatsApp