Le gardien de but camerounais Andre Onana envisagerait de prendre sa retraite internationale après les récentes déceptions de l’équipe nationale du Cameroun.
Onana s’est d’abord retiré de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022. Il avait invoqué des problèmes avec le président de la Fédération de football, Samuel Eto’o, et l’entraîneur principal, Rigobert Song. Cependant, il est revenu et a fait la paix en septembre 2023 pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Lors de la CAN en cours, André Onana a retardé son arrivée au camp en raison d’engagements avec son club de Manchester United. Lorsqu’il est arrivé, il n’a pas pu participer au premier match de la phase de groupes du Cameroun.
Lors du match suivant contre le Sénégal, Onana a encaissé trois buts lors d’une défaite 3-1. Il a été ensuite mis sur la touche pour les deux derniers matches de l’équipe.
Mécontent des performances d’Onana, le sélectionneur Rigobert Song l’a écarté des matches cruciaux de la CAN 2023, y compris la défaite en huitième de finale contre le Nigeria. Frustré par cette situation, Onana envisage maintenant de prendre une seconde fois sa retraite internationale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le gardien devrait faire son retour sous le maillot de Manchester United lors du prochain match contre Wolverhampton Wanderers.