Cameroun : À quelques mois des élections, Paul Biya fait des promesses à la jeunesse

Bannière Actu Lomé

À l’approche de la fête de la jeunesse célébrée le 11 février au Cameroun, le président Paul Biya a prononcé un discours dans lequel il a fait des promesses concernant l’emploi et la formation des jeunes.

En évoquant les défis actuels, il a réaffirmé sa volonté de soutenir la jeunesse camerounaise, surtout avec les élections présidentielles prévues pour octobre.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Sa déclaration a également inclus des encouragements pour les Lions indomptables, qu’il a félicités pour leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, mettant en avant la nécessité d’unité et de solidarité au sein du football camerounais.

Dans son discours, Biya a mis l’accent sur la responsabilité des jeunes en cette année électorale, tout en critiquant ses adversaires politiques. Il les a mis en garde contre les sirènes du chaos et les promesses non tenues de certains acteurs de l’opposition.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

En fin de compte, le président a exprimé sa détermination à être un allié actif dans la lutte contre les défis que rencontrent les jeunes, soulignant son engagement à rester présent et à servir la nation, dans un contexte où sa santé a récemment suscité des inquiétudes.