Calixte Madjoulba : Que retient-on de la première descente sur terrain du ministre ?

Lomé, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – Calixte Madjoulba, récemment nommé au poste de ministre de la sécurité et de la protection civile au Togo, s’est rendu à Baguida pour rencontrer les victimes des récentes inondations et distribuer une assistance humanitaire.

Le ministre a exprimé la solidarité du gouvernement envers les populations sinistrées, tout en remerciant le président Faure Gnassingbé pour son engagement envers la gestion des situations d’urgence.

Lire aussi  VIDEO : la première bande-annonce du biopic sur Michael Jackson dévoilée

L’opération d’assistance humanitaire a été réalisée en partenariat avec l’Organisation caritative catholique pour un coût total de 80 millions de francs CFA, dont 11 millions ont été fournis par l’organisation.

La ministre de l’Action sociale, Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a également présente à la cérémonie a souligné l’importance de la prévention des inondations en encourageant la plantation d’arbres et la construction dans des zones non inondables.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement et ont demandé que cette assistance se poursuive pour les aider à surmonter leurs pertes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo