CAF Awards 2023: Alassane Ouattara et Macky Sall honorés d’un prix prestigieux

Bannière Actu Lomé

Caire, 11 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Lors de la cérémonie des CAF AWARDS ce 11 Decembre 2023 aà Marrakech le président Alassane Ouattara et son homologue sénégalais Macky Sall ont reçu le prix d’excellence du président de la Confédération africaine de football (CAF).

Le président Alassane Ouattara reçu le prix d’excellence de Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football. Ce prix vise à saluer les efforts du président Alassane Ouattara dans la construction des infrastructures sportives dédiées à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Le trophée a été reçu des mains de Patrice Motsepe par Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports. Dans une brève allocution, le ministre a réitéré la détermination du président Alassane Ouattara à poursuivre ses efforts pour permettre à la Côte d’Ivoire d’organiser la CAN de l’hospitalité.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Pour le président Macky Sall, il a été récompensé pour les performances des sélections nationales du Sénégal ces dernières années ainsi que la construction d’infrastructures et d’installations sportives, à l’instar du stade Abdoulaye Wade de Diamniadi. « Ces efforts ont permis de consolider la bonne place qu’occupe aujourd’hui le football sénégalais en Afrique et dans le monde », s’était félicitée la présidence sénégalaise.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA

Victor Osimhen a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année. Walid Regragui est nommé comme meilleur entraîneur, Yacine Bono comme meilleur gardien et Lamine Camara, jeune attaquant sénégalais du FC Metz, comme meilleur jeune.