CAF : Adebayor confirmé pour la finale du championnat de football des écoles africaines

Comme lors de la première édition, des stars du football sont présentes aux finales du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF à Zanzibar.

Le Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF est la compétition de l’école qui comprend plus de 44 pays africains avec plus de 800 000 participants de garçons et de filles de moins de 15 ans. La CAF a confirmé en ce jour la légende togolaise, Adebayor aux côtés des jeunes.

Lire aussi  Aya Nakamura en couple avec RK : qui est le rappeur de 6 ans son cadet qui partage désormais sa vie ?

Les légendes Daniel Amokachi (Nigeria), Emmanuel Adebayor (Togo) et Abdi Kassim Abdalla (Tanzanie) ont rencontré ce jour les jeunes joueurs des équipes qualifiées pour la finale continentale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF.

Screenshot

La rencontre organisée dans le cadre du Programme de prévention et protection de la CAF s’est tenue en marge du coup d’envoi du tournoi prévue ce mardi.

Lire aussi  "Ne demandez pas à l’IA de faire vos devoirs", le pape Léon XIV aux jeunes

Parmi les stars locales figuraient Abdi Kassim Sadalla, ancien capitaine de l’équipe nationale tanzanienne, et Hilda Masanche, entraîneur de l’équipe nationale féminine tanzanienne des moins de 17 ans.

Le Championnat d’Afrique de football scolaire réunit les garçons et les filles de moins de 15 ans. Cette saison a connu la participation d’environ 804 480 jeunes garçons et filles de la catégorie d’âge, issus de 28 862 écoles à travers 44 pays. 12 équipes sont qualifiées pour les finales à Zanzibar

Lire aussi  Vers la fin de la guerre ? l’Ukraine valide un accord de paix soutenu par Washington
Rejoins notre chaîne WhatsApp